Ville de Saint-Joseph, La Réunion

 
  • Oté Saint-Jo, la market place de Saint-Joseph : bienvenue dans le village digital des commerçants de Saint-Jo !

  • Rejoignez-nous sur facebook : @saintjo97480
    et Instagram : @saintjo974

 
 
 
Accueil A la Une Johanna, Esther et Amélie, les gazelles de la route du feu
 

Johanna, Esther et Amélie, les gazelles de la route du feu



Une bien belle victoire pour Johanna Smith et Esther Turpin qui ont excellé sur le parcours de la Route du feu. Elles décrochent la première marche du podium respectivement sur les épreuves des 10 et 5 kilomètres. Pour sa 9ème édition, la course féminine de Grand-coude a tenu toutes ses promesses en terme d’organisation et de convivialité. Sportives aguerries, coureuses en herbe ou amatrices néophytes sont venues prendre du bon temps et un bon bol d’oxygène dans les hauts de Saint-Joseph.

Sous un soleil radieux, près de 350 femmes ont participé, le dimanche 5 octobre 2014, à l’épreuve de la route du feu et, toutes, ont fini avec le sourire.

Si certaines ont privilégié la marche pour profiter du temps clément, d’autres se sont élancées avec vigueur et énergie dans une course effrénée. Comme une flèche, Johanna Smith a parcouru l’épreuve avec une facilité déconcertante et remporte les 10km. La sociétaire du CASL, qui a même pris le temps d’admirer le paysage, s’est fait plaisir en franchissant la ligne d’arrivée avec plus d’une minute d’avance sur ses principales concurrentes Eva Passal et Céline Lartigue.

Boostée par ses derniers résultats en Métropole et aux Etats-unis, Esther Turpin a survolé les 5km.

La championne d’heptathlon junior a fait briller les couleurs de son club, le SPAC. Mélinda Morel n’a pas démérité en se hissant sur la deuxième marche du podium. Et c’est Alice Hoarau, qui complète le trio de tête. Les benjamines, lancées sur le 2km, ne sont pas en reste : Amélie Mussard, Sarah Chellembrun, Angélique Morel ont mené une course de bon niveau.

Comme tous les ans, la course s’est clôturée dans la bonne humeur, par un pique-nique familial et convivial et des animations touristiques concoctées par la Maison du Tourisme du Sud Sauvage.

Rendez-vous en 2015 pour le 10ème anniversaire de la « Route du feu », pour celles qui n’ont pas pu s’y rendre cette année...

Les résultats

  • 10km :
  1. Johanna Smith (43'20)
  2. Eva Passal (44'27)
  3. Céline Lartigue (44'51)
  • 5km
  1. Esther Turpin (26'14)
  2. Mélinda Morel (26'35)
  3. Alice Hoarau (27'42)
  • 2km
  1. Amélie Mussard
  2. Sarah Chellembrun
  3. Angélique Morel
» Haut de page
 
Saint-Jo, demain